24 septembre 2012

Townsville et Magnetic Island pour Manu, François et Gaëtan


      Notre semaine de rêve dans les Whitsunday Islands achevée, nous voilà repartis en stop pour Townsville. Arrivés àdestination en 4 heures et 4 voitures, nous nous sommes baladés dans les rues de Townsville, avant d’entamer l’ascension de Castle Hill sous une chaleur écrasante. Du haut de cette grande colline, nous avions vue sur toute la baie de Townsville, ainsi que sur Magnetic Island. En se promenant le long du front de mer, toujours sous une chaleur accablante, nous avons appris que Townsville est la capitale mondiale du cancer de la peau, on a bien compris pourquoi ! Magnifiquement aménagé, nous avons beaucoup apprécié les nombreux palmiers, les jetées et les barbecues ! 


 

      On a ensuite décidé de passer 4 jours sur Magnetic Island. Après avoir pris le ferry, nous nous sommes installés dans notre nouveau backpacker avec vue paradisiaque ! Le lendemain, on a décidé de partir en randonnée pour Picnic Bay à 5 heures du matin, afin de profiter du lever de soleil. Ce qu’on peut dire, c’est que l’on n’a pas été déçu ! Pour le déjeuner, nous l’avons pris en compagnie d’une dizaine de rock wallabies près de Geoffrey Bay. L’après-midi a été consacrée à une marche de 8 kilomètres jusqu’au fort utilisé pour la défense anti-aérienne pendant la seconde guerre mondiale. Ces bâtiments désormais à l’abandon, servent aujourd’hui d’exceptionnels points de vue sur l’île aux touristes. En chemin, nous avons fait la rencontre d’une maman koala accompagnée de son petit et de rampants un peu moins sympathiques. 


      Durant notre séjour, nous avons loué une voiture le temps d’une journée. Ainsi, nous avons pu aller jusqu'à Radical Bay, Florence Bay et Arthur Bay, de fantastiques petites criques où nous avons pu pique-niquer et faire du snorkeling. C’est comme cela, qu’à Florence Bay, on a observé de nombreux poissons et de petites raies dans l’eau bleue et transparente. On a ensuite repris la route et roulé jusqu'à West Point, le point le plus a l’ouest de l’île, pour observer le coucher de soleil. Notre dernier jour a été consacré au Bungalow Bay Sanctuary, un parc animalier spécialisé dans les animaux d’Australie. Ce parc est différent des autres que nous avons faits jusqu’à présent. La visite guidée de deux heures nous aura permis d’en savoir un plus sur ces étranges bébêtes, avant de pouvoir les toucher et de les prendre dans nos mains. S’en est suivi un dernier pique-nique sur Horseshoe Bay avant de mettre les voiles pour de nouvelles aventures.
On a été agréablement surpris par cette petite île qui a tout pour plaire. Nous avons beaucoup apprécié : ces nombreuses baies paradisiaques, la richesse de la faune et le contraste des couleurs que propose Magnetic Island. 

Les photos sont disponibles ici !!

4 commentaires:

  1. Olivier Sonia et les enfants25 septembre 2012 à 21:51

    Bonjour à tous,

    L'aventure continue et les paysages toujours aussi bluffant !!
    Egalement de bien drôles de bestioles dont on ignorait même l'existence, surtout le Gaëtinus volant, bizarre l'oiseau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et le Gaëtinus est capable aussi de nager, il a dû s'adaper très vite la loi de l'apesanteur ne pardonne pas !

      Supprimer
  2. petite cure de soleil ,de mer et de paysages grandioses avant de partir sous la pluie et le froid . Manu ,ça fait quel effet un collier serpent ? Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le collier ne bougeait pas trop donc ça allait à peu près. Mais je n'ai pas fait ma maligne plus de deux minutes. Après je l'ai gentillement redonner à la dame!

      Supprimer

Publiez votre commentaire sans oublier d'ajouter votre nom en choisissant comme profil "nom/URL"