Après la semaine inoubliable passée à Airlie Beach, j'ai décidé de continuer la route vers le nord en auto-stop avec Scott, un ami anglais rencontré à Melbourne. Nous avons ainsi rejoint Townsville en une matinée. Je suis toujours aussi surprise par la générosité des australiens. Notre conducteur nous a offert le déjeuner et conduit jusqu'au terminal de ferry pour que nous n'ayons pas à marcher. Nous avons pu donc embarquer directement pour Magnetic Island où quatre amis franco-anglais rencontrés à Airlie Beach nous ont rejoint le soir même. Cette île assez sauvage et montagneuse offre de belles randonnées où l'on peut approcher de près wallabies et koalas.
Nous avons ensuite passé une matinée à Townsville, deuxieme plus grande ville du Queensland. Bien que plutot industrielle la ville possède de beaux jardins et quelques batiments anciens.
(Magnetic Island vue de Townsville)
Le voyage a ensuite continué par la visite de Cairns, ville festive la nuit mais ne presentant en elle-même que peu d'intéret. Les batiments n'ont rien d'attrayant et la plage est vaseuse et interdite au public à cause des crocodiles.
centre-ville de Cairns
lagon artificiel promenade longeant la ville
C'est donc sans regret que je suis partie pour Cap Tribulation en passant par le Daintree National Parc. Ce territoire est resté tres sauvage et preservé. Ici la foret humide borde directement la mer de corail. Nous avons pu nous baigner sur la plage de Cap Tribulation, faire une marche dans la foret tropicale du Daintree National Parc et observer des crocodiles grace à une croisière sur la Daintree River. Le soir même j'ai d'ailleur pu manger pour la première fois du crocodile (gout un peu similaire au poulet).
Après avoir dit au revoir à mon petit groupe, je suis partie seule par avion pour Alice Springs en plein centre de l'Australie pour un dépaysement garantie.
Toujours de très jolies photos, profite au max car bientôt la belle vie est terminée, mais que de beaux souvenirs tu auras, et puis il y a plein d'autres pays à visite. Mille bisous
RépondreSupprimerMerci bichette, pour les photos, le rêve, profites à fond de ta dernière semaine en Australie. A ton retour tu nous cuisines du croco.
RépondreSupprimerGros gros bisous.