En arrivant nous avons décidé de rejoindre le village de Tirta Gangga en "bemo" plutôt qu'en navette touristique. Les bemos sont des minibus qui ralient les villages entre eux et que l'on prend en faisant un signe comme les taxis. Le système pour en prendre un dans la bonne direction sachant qu'il n'y a aucun arrêt et que le minibus n'indique pas sa déstination est un peu difficile à comprendre... Après les habituelles négociations sur le prix du trajet, nous avons pu atteindre Tirta Gangga entourées de jeunes collégiennes qui ont tenté de nous enseigner le Balinéen pendant le voyage.
Vue de notre hotel
Nous avons ensuite fini la journée par une petite promenade aux alentours, le long des rizières. Beaucoup d'enfants sont venus nous voir et étaient très fiers de montrer qu'ils savaient parler anglais.
Volcan Agung
Temple Besakih
Nous avons passé les jours suivant au Barit National Parc au Nord-Est de Bali. La côte étant protégée, nous en avons profité pour faire de la plongée. C'était de loin le plus bel endroit sous-marin visité depuis le début du voyage de part les couleurs des végétaux et la diversité de poissons, étoiles de mer, tortues, ...
Nasi Goreng, plat typique indonésien
Le lendemain, nous repartions en bemo en direction du ferry pour l'ile de Java.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Publiez votre commentaire sans oublier d'ajouter votre nom en choisissant comme profil "nom/URL"