Mon arrivée à Bali a été quelque peu mouvementée : Scott m'a tout bonnement laissé tomber dès le premier jour pour rejoindre des amis anglais. Je me suis donc retrouvé seule pour mes premiers jours en Asie.
Heureusement, Bali, et Kuta en particulier, est très touristique et l'on y croise beaucoup (voir que) des français. J'y ai rencontré Julie, une française, tout juste arrivée à Bali comme moi. Nous avons alors décidé de faire la visite de l'île ensemble.
Il est très difficile de se déplacer en voiture dans Bali et en Indonésie en général car les routes sont surchargées et presque toujours embouteillées. Nous avons dû avoir recourt au scooter. Aucune de nous n'en avait déjà fait mais nous nous sommes tout de même lancées et sommes parties une journée visiter le sud de l'île en tentant de nous frayer un chemin dans la folle circulation de Kuta. Nous avons fait des arrêts dans les très belles criques de la péninsule de Bukit jusqu'au temple de Ulu Watu, temple de la mer ayant été construit au bord d'une gigantesque falaise.
Tanah Lot
Après avoir vu le coucher de soleil sur le temple de Tanah Lot, le soir même, nous sommes parties pour Ubud au centre de l'île. Cette ville beaucoup plus typique ue Kuta nous a charmé dès notre arrivée. On y trouve une galerie d'art par rue, des dizaines de temples et palais, beaucoup de boutiques artisanales et chaque soir l'on peut aller voir des spectacles de dance ou de musique.
La ville possède également une Monkey Forest ( forêt des singes), un sanctuaire en pleine ville où l'on peut approcher des singes sauvages de près quand ce ne sont pas eux qui viennent directement vous voir. Pour ma part un singe est venu directement s'assoir sur mes genoux visiblement très intéressé par mon appareil photo.
dans toutes les rues
Lotus Café de Ubud
Nous avons ensuite loué un scooter pour visiter les alentours et notament Gunung Kawi, un des plus vieux et imposant site de Bali. Le temple est composé de 10 sanctuaires en forme de statues creusées dans la roche en plein coeur des riziere. Juste magnifique !
Tous les touristes que nous avons rencontré a Bali nous ont conseillé d'aller visiter les Gili, 3 petites îles très proche a l'est de Bali. Je suis donc partie en ferry, toujours avec Julie. Une fois arrivé la-bas nous avons tout de suite compris pourquoi ce detour s'imposait : l'île sur laquelle nous étions était paradisiaque. De plus, elle possède un marché nocturne de poissons et fruits de mer ou la nourriture était excelente. Ces 3 îles étant reputées pour leurs fonds marins, nous avons passé 3 jours dans l'eau avec masques et tubas en compagnie des poissons multicolores et d'énormes tortues de mer. Le soir l'ambiance paisible de la journée se transformait en soirées déjantées dans les bars sur la plage. Nous avons adoré!
Encore et toujours des images sublimes. Je crois que l'on va prendre un billet et venir dans ce beau paradis.
RépondreSupprimerBises Father and Mother
magnifique !! merci pour les photos . je passe de l'Australie le matin à Balli le soir trop bien !! beaucoup plus coloré que le pays que tu viens de quitter . j'ai aimé ce petit singe qui vient te voir . à travers ces photos on voit vraiment toute la différence de ces deux pays . continue bien ce voyage et à bientôt
RépondreSupprimertoujours et toujours de jolies paysages!!!!!ce soleil que tu as dans la main , nous en aurions bien besoin en ce moment ! profites en au maximum.
RépondreSupprimerà bientôt pour t'écouter nous raconter tous tes périples, nous sommes impatients