30 octobre 2012

La ruée vers l'ouest - Cape Tribulation - Bilaile et ses compères


Lucie, Laetitia, Charlie, Romain et Bilaile ont décidés de faire le grand saut : un road trip à travers l’Australie avec un départ de Cairns en passant par Alice Springs et Darwin et en Terminant par Perth soit un total de 10000 km ; pas évident à organiser ! Après deux semaines de recherches nous avons enfin fini par trouver celle qui nous amènera à la conquête de l’ouest ! Avant de se lancer allons équiper notre belle titine : une Subaru Liberty Wagon quatre roues motrices couleur blanche de 1991 ; les journées ne manquent pas de rigueur sur le thème de l’organisation un vrai casse-tête commence, Laetitia et Romain étant en Help exchange se sont bien préparés pour les achats. La course au prix les moins chers est lancée. Après 900 dollars dépensés pour tous les équipements de camping et un coffre bien ficelé nous sommes parés à l’aventure !!



Avant d'aborder les longues lignes droites désertiques menant vers le centre nous profitons d'avoir le véhicule pour aller à Cape Tribulation. Situé au nord de Cairns, c’est une petite contrée de l’extrême nord du Queensland prisée pour ses longues plages de sables fins et forêts tropicales connus pour sa faune et flore des plus dangereuses du pays : crocodiles, casoars, moustiques sans compter les innombrables méduses !  







Quand vous vous promenez le long de l’océan vous pouvez observer des petites boules de sables éparpillées sur la plage qui prennent une forme qui rappelle tantôt un palmier tantôt un dauphin… Selon l’imagination des plus fous !! Les crabes essaieraient-ils de s’exprimer ? Si oui, chercheraient-ils à nous communiquer une information ou bien à s’épanouir artistiquement ? Le mystère est à son comble…


Le soir nous partions à la recherche de notre premier camping : tâche difficile, la plupart d’entre eux sont hors de prix pour nos petites bourses de backpackers !  

Notre anxiété sur l’organisation journalière du campement fut dissoute une fois installé, Le bonheur est si simple qu’il peut être retrouvé juste avec trois chaises, une table pliante, des cartes et de la bonne humeur ! 



Le lendemain une excursion des plus vivifiantes nous attendait, située au sud de Cape tribulation une « rock pool » qui comporte une corde pour se balancer dans l’eau ! Génial !!! L’eau fraiche n’a pas ralenti notre enthousiasme, Charlie, Romain et Bilaile ont sautés tour à tour dans ce bassin d’eau  pure ! 




Enfin nous avons pu reprendre la route pour cette fois-ci redescendre vers Port Douglas, ville balnéaire paisible ou nous avons pu prendre un pique-nique : au menu sandwich au thons-mais-champignon avec comme dessert noix de coco fraichement cueilli dans la matinée. 





Une balade digestive nous permit d’arriver à un point de vu dominant : flagstaff hill look out sur l’ensemble de la plage et de débattre sur un sujet très sensible entre filles et garçons : le sens de l’orientation ! L’objet de la discussion est en fait une table avec des repères cardinaux avec les principales villes du monde représentées par une flèche directionnelle, le nom de la ville et la distance de séparation ; flèches inversées ou distances irrationnelles ? Tout le monde a sa réponse et chacun se défend avec ses arguments ! Peu de choses pour ouvrir un débat digne d’une assemblée nationale mais c’est ce qui fait le charme de notre groupe c’est son caractère bien affirmé qui ne laisse aucune place à l’ennui.

Nous avons passé le reste de l'après-midi à Palm Cove



Le soir, Trévor, l'ancien Hôte de Laetitia et Romain a accepté de nous accueillir, il nous faut du repos pour pouvoir attaquer la journée suivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publiez votre commentaire sans oublier d'ajouter votre nom en choisissant comme profil "nom/URL"