Par le biais d’internet, nous avons trouvé une première famille à 400 km de Brisbane dans les terres. L’annonce décrivait une famille proche de la nature, vivant dans une maison écologique en construction avec une petite ferme. Nous nous sommes rendu sur place en autostop très facilement, à notre grande surprise vu la situation géographique (perdue…) de la maison. En prime nous avons eu une visite de Toowoomba grâce à un super retraité qui voulait nous faire découvrir sa ville perchée en haut d’un volcan.
Arrivés dans notre maison d’accueil, nous avons tout de suite déchanté : maison entourée de pneus (décoratifs peut-être ?), éoliennes et panneaux solaire hors services, déchets enterrés dans le jardin, toilettes et douche dans la basse cour et animaux dans la maison… Sans parler de leur forêt (rasée) que nous renommions « Tchernobyl », en raison de la ressemblance à un paysage ayant subi une explosion nucléaire. N’étant pas très craintifs, mais il y a des limites, nous avons plié bagages après deux jours passés avec cette famille inquiétante (Père racontant des affreuses histoires, mère inexistante, fille déscolarisée et ayant le rôle de bonne et de nourrice pour ses deux frères)
Après cette refroidissante expérience, nous ne nous sommes pas découragés. Le jour même, nous avons pris contact avec une autre famille vivant dans les montagnes avoisinant Brisbane. Le lendemain nous y étions, et, dans une très bonne ambiance, nous avons découvert une famille très sympathique qui hébergeait déjà trois autres « Helpers » comme nous.
Après une semaine, nous y sommes toujours !
Article à suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Publiez votre commentaire sans oublier d'ajouter votre nom en choisissant comme profil "nom/URL"