27 mai 2012

De retour chez Trent pour François et Manu


En attendant la saison des fraises, Manue et François ont decidé de contacter Trent afin de renouveler l’expérience au sein de son exploitation. Il nous a accueilli bien gentiment et nous a trouvé de l’occupation pour les jours à venir. Au programme, nourrir les vaches, désherbage, plantations  et bois. En substance, voila de quoi passer de bonnes nuits de sommeil !

Nous avons rencontrés cette semaine le  beau frère de Trent, Tony, pur ‘aussie’  qui possède une ferme de noix de macadamia à quelques kms. Il nous a proposé de venir chez lui la semaine prochaine pour l’aider dans son exploitation.

Nous avons connu une frayeur cette semaine pendant que nous épandions du terreau sur les plantes. Nous étions tranquillement en train de travailler lorsque soudainement,  le 4x4 garé en haut de la colline s’est mis à dévaler la pente, sauter par-dessus la route, enfoncer la clôture et terminer sa course effrénée dans le pré en contrebas. Heureusement plus de peur que de mal : aucun blessé et voiture encore en état de marche. Cela a bien fait rire Trent et Tony quand nous leur avons raconté nos péripéties. François est depuis cet instant surnommé Handbrake (littéralement traduit par  frein à main).


Ce weekend, nous sommes allés à une exposition de bateau en compagnie de Trent et de ses amis. Etant donné que son bateau était exposé, nous avons eu droit à un traitement de faveur. Nous avons rejoint l’exposition en bateau sur lequel les boissons et les fruits de mer étaient à volonté. De quoi attaquer la journée du bon pied ! Une fois arrivés nous avons pu voir le bateau de Trent et aussi visiter yachts et autres catamarans de luxe qui ne nous seront accessibles que dans nos rêves.




Pour clore ce weekend, Trent a organisé une petite soirée pizza-bière(s)-marshmallows autour d’un feu de bois avec ses amis et sa famille.

1 commentaire:

  1. pour toute l'équipe :
    votre voyage devient de plus en plus riche en découvertes et en expériences . c'est formidable continuez comme cela . FRançois attention au frein à main !!!

    RépondreSupprimer

Publiez votre commentaire sans oublier d'ajouter votre nom en choisissant comme profil "nom/URL"