Je suis ensuite allée me promener dans la ville depuis la Gold Mountain au quartier chinois. La ville est un vrai dédale. Il y a des marchés partout et des petites rues dans tous les sens. Il est difficile de s'y retrouver même avec un plan. (Tout ca pour dire que j'ai mis deux heure à retrouver l'auberge de jeunesse.)
Gold Mountain
China Town
Le soir même le personnel a organisé une sortie pour aller manger dans un restaurant typiquement thailandais. Nous sommes donc partis à toute allure dans un Tuk-Tuk (motorisé) ou l'on aurait pu se croire dans une discothèque. Au restaurant, la cuisine était excellente (mais très epicée!).
Le gigantesque bouddha couché valait également le détour.
temple Wat Phra Kaew
Grand Palace
temple Wat Arun
Il a été très facile de faire des rencontres en Thaïlande car beaucoup de jeunes comme moi voyagaient seuls. Nous nous sommes donc rapidement créé un petit groupe et sommes sorties tous ensemble dans un restaurant japonais tout d'abord puis dans Kaosan Road, la rue la plus animé de Bangkok la nuit venue. J'ai pu en guise de dessert manger des larves et des sauterelles grillées. Impossible de definir vraiment le gout car les insectes sont servis avec beaucoup d'épices donc finalement pas mauvais. J'ai quand même mis quelques bonnes minutes avant de me décider à y gouter.
J'ai aussi visité un marché flottant non loin de Bangkok. Bien que très touristique ce marché était riche en couleurs et senteurs et la nouriture y était très bonne.
Apères avoir beaucoup fait la fête (il faut l'avouer), je me suis décidée a partir de Bangkok, un peu à contre coeur car je m'étais fait beaucoup d'amis dans mon auberge. Je suis partie en bus de nuit puis en ferry pour un long trajet en direction de l'ile Koh Phangan à l'est de la Thaïlande avec Rob, John et Mike des anglo-irlandais qui avaient également prevu de s'y rendre.
Nous avions réservé dans une auberge de jeunesse au bord de la plage. Les propriétaires étaient francais, il y avait donc terrain de pétanque, soirée crepes et films francais au grand désarois de mes amis anglais.
L'île était remplie de touristes. En effet, une très grandes fêtes pour voyageurs appellée la Full Moon Party y était organisée et attirait les touristes fétards de toute la Thaïlande voir même les pays alentours. J'ai d'ailleurs revu Julie avec qui j'avais voyagé en Indonésie et qui avait fait le déplacement juste pour l'occasion. Cette immense fête se déroule sur la plage ou tout est illuminé par des jeux de lumieres, tout le monde est habillé en fluo et de la peinture flurorescente est disponible pour se maquiller. Nous avons donc dancé jusqu'au petit matin avec un à peu près toute les personnes de notre auberge.
Les jours suivants ont été consacrés a la visite de l'île en compagnie Rob, John ainsi que Mélanie et Fanny des soeurs jumelles francaises. Avec des scooters nous avons pu en faire rapidement le tour pour admirer de très belles plages. Nous avons en route croisé des éléphants dirigés par un thailandais blagueur qui s'est amusé à les faire aller droit sur nous! (Ca n'a fait rire que lui !)
L'île est magnifique, (c'est d'ailleurs sur cette ile qu'a été tourné le film "La Plage" pour ceux qui connaissent). Nous avons fait une journée de croisière pour visiter les ilots alentours et faire de la plongee. L'eau etait turquoise avec plein de nuances de bleu et d'immenses formations rocheuses avaient l'air de flotter un peu partout sur la mer.
terminal du ferry
Monkey Beach
Rob et John nous ont ensuite rejoint pour les derniers jours sur l'île que nous avons passé à la plage et dans les nombreuses soirées sur la plage histoire de profiter comme il se doit des derniers jours avant le retour en France.
Nouvel ami rencontré dans
la rue : un lémurien !
la rue : un lémurien !
Je suis ensuite partie seule en direction de Phuket pour prendre l'avion. Les adieux ont été difficiles après ces quelques semaines qui ont juste été parfaites. Pour mon dernier jour en Thaïlande, j'ai loué un scooter pour faire le tour de Phuket. Les plages sont très (voir trop) fréquentées et sont envahies par des chaises longues et parasols. Les plages du Nord de l'ile se sont averées beaucoup plus belles car plus sauvages et tranquilles.
La Thaïlande est de loin ma meilleure experience et m'a fait completement changé dans ma facon de voyager. Le fait d'etre seule m'a rendu plus ouverte aux rencontres et a l'improvisation. Rien était prevu pour ce petit séjour en Thailande qui a été extraordinaire.
Je prend aujourd'hui l'avion de Phuket pour rejoindre Manu, Francois, Gaetan et Bilaile à Singapour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Publiez votre commentaire sans oublier d'ajouter votre nom en choisissant comme profil "nom/URL"