26 août 2012

Restaurant japonais "Teppanyaki"


      Pour fêter nos quatre anniversaires, Trent a décidé de nous emmener  au restaurant sur la Gold Coast ce samedi soir. Il a réservé un restaurant japonais ou les chefs cuisinent directement à la table de leurs hôtes. Tout le monde était invité, Amanda Tony et leurs enfants, Matthew (le frère de Trent), Kevin Mandy et leurs enfants (des amis), Trent et nous quatre.

       Une fois installés dans notre salle privée, nous avons pu commencer le diner. Nous avons mangé une soupe japonaise ainsi qu’une salade en entrée, suivies par des crevettes façon sauce soy avec des oignons et des courgettes émincés. S’en est suivi une bolée de riz cuisiné au poulet accompagnée de bœuf aux champignons. Pour le dessert, boule de glace vanille frie, autant dire un délice.

      Ce n’était pas simplement que de la cuisine, les deux chefs ainsi que les deux serveurs nous offraient un réel spectacle tout au long du diner. Nous avons assisté à du jonglage avec les différents ustensiles de cuisine, la mise en flamme d’une pyramide d’oignons, une chanson chantée a capella avec comme percussion la salière et la poivrière, une démonstration d’origami en serviettes de table… Il nous a également fallut nous armer d’adresse et d’habilité pour pouvoir déguster les crevettes que pouvaient « lancer » à tout moment le cuisinier.


      
       Ce restaurant, on peut le dire, était vraiment un des meilleurs que l’on ait connu. Nous nous sommes régalés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publiez votre commentaire sans oublier d'ajouter votre nom en choisissant comme profil "nom/URL"