26 août 2012

Restaurant japonais "Teppanyaki"


      Pour fêter nos quatre anniversaires, Trent a décidé de nous emmener  au restaurant sur la Gold Coast ce samedi soir. Il a réservé un restaurant japonais ou les chefs cuisinent directement à la table de leurs hôtes. Tout le monde était invité, Amanda Tony et leurs enfants, Matthew (le frère de Trent), Kevin Mandy et leurs enfants (des amis), Trent et nous quatre.

       Une fois installés dans notre salle privée, nous avons pu commencer le diner. Nous avons mangé une soupe japonaise ainsi qu’une salade en entrée, suivies par des crevettes façon sauce soy avec des oignons et des courgettes émincés. S’en est suivi une bolée de riz cuisiné au poulet accompagnée de bœuf aux champignons. Pour le dessert, boule de glace vanille frie, autant dire un délice.

      Ce n’était pas simplement que de la cuisine, les deux chefs ainsi que les deux serveurs nous offraient un réel spectacle tout au long du diner. Nous avons assisté à du jonglage avec les différents ustensiles de cuisine, la mise en flamme d’une pyramide d’oignons, une chanson chantée a capella avec comme percussion la salière et la poivrière, une démonstration d’origami en serviettes de table… Il nous a également fallut nous armer d’adresse et d’habilité pour pouvoir déguster les crevettes que pouvaient « lancer » à tout moment le cuisinier.


      
       Ce restaurant, on peut le dire, était vraiment un des meilleurs que l’on ait connu. Nous nous sommes régalés.


21 août 2012

Amazing road trip in the Eastern Coast – 4 – Airlie Beach and Whitsunday islands

Le temps était parfait nous étions autant excités que des jeunes qui partent en colonie de vacances ! Il y avait de quoi : ce n’est pas tous les jours que l’on embarque sur un voilier pour trois jours autour de superbes îles paradisiaques situés aux portes de la grande barrière de corail !
Ainsi sous l’enthousiasme des retrouvailles nous partageâmes toutes nos expériences vécues avec un grand barbecue à l’australienne !




Après avoir festoyé et rattraper le temps perdu, nous arrivions enfin aux ports d’Airlie Beach !


L’Anaconda III était là flamboyant prêt à recevoir 8 « Frenchies » débordant d’énergies (ainsi que 22 autres voyageurs :p)
3 jours sur un voilier ça ne se gâche donc pas le temps de profiter des cabines : c’est sur le pont qu’on passe notre première soirée à observer les astres et à chanter au rythme du yukulélé de Morgane que j’ai officiellement renommé kuyulélé !


Le matin debout à 6h du mat pour le lever du soleil : on ne pouvait rêver mieux, à peine en train de s’étirer que des baleines se donnent en spectacles devant nous ! Avec le lever du soleil le cadre était parfait ! Aucuns mots ni photos ou vidéos pourraient égaler le sentiment que l’on a dans une telle situation, souvenirs ancrées dans la mémoire à tout jamais !



Après un petit déjeuner copieux on arrive à Whitehaven beach : Une plage avec un sable blanc incomparable, l’un des sables les plus fins au monde ! On nageait en pleins rêves !





La première matinée fut consacrée à un cour d'initiation à la plongée ; Le moniteur n’a pas faibli et a réussi à nous apprendre les premiers gestes : pas si facile de s’habituer à cette nouvelle sensation qui est de respirer par la bouche sous l’eau…



Enfin l’après-midi nous partions dans le monde de Némo ! Ce serait mentir de dire que j’étais totalement serein pour ma première plongée ; ça n’a pas duré longtemps une fois immergé dans ce nouveau monde, la fascination remplace le stress et inconsciemment notre respiration devient de plus en plus régulière et lente. J’ai fait l’expérience de la relativité du temps : vingt minutes de plongée c’est trop court on dirait que seulement cinq minutes se sont écoulés !





Enfin le soir nous avons pu observer notre premier coucher de soleil à bord de l’Anaconda III…


La deuxième journée c’est vers la divine grande barrière de corail que nous nous rendîmes ! Il fallut près de quatre heures de bateau pour atteindre le large. La couleur de l’eau était soudain beaucoup plus clairs et au fur et à mesure où nous nous rapprochions nous pouvions voir les coraux avec plus de netteté : une deuxième  plongée m’attendait mais cette fois-ci avec plus d’expérience mais surtout dans la grande barrière de corail : l’un des meilleurs sites de plongée au monde !! Juste avant de plongée on vit une Baleine sautée devant nous ! 



La journée était excellente pour faire du snorkeling et en nageant de coraux en coraux une tortue vint nagés juste en dessous de nous :D !




Tellement de bons souvenirs ! Enfin de retour sur le bateau nous rejoignîmes les whitsunday islands.
 


Les soirs on s’occupe avec des jeux de cartes, l’observation du ciel ou encore des jeux d’animations proposé par le staff très énergétiques !



La dernière journée était tranquille avec au programme du snorkeling et repos sur la plage.






Enfin nous redescendîmes sur terre après trois jours merveilleux...


20 août 2012

Amazing road trip in the Eastern Coast – 3 – Carnarvon National Park and Eugela National Park


Le rêve continu vers Agnes Water ! Dernière ville où l’on peut faire du surf sur la côte Est car ensuite il y a la grande barrière de corail donc il n’y a plus de vagues ! Après une initiation au surf en allant dans la place centrale on retrouve nos amis de Noosa qui sont dans un van en très bonne état… Hum !  









Ainsi Max et françois les heureux propriétaires du Fantastica nous proposent très gentiment un « lift » pour faire deux superbes parcs nationaux situés entre Agnès water et Airlie Beach ! L’occasion était saisissante du fait que ses parcs ne sont pas accessibles en bus ! Nous avons donc partagés les joies du Road trip !



Le Carnarvon National Park se situe dans les terres à l’ouest de Agnes Water : La route est déconseillée sans 4X4 ; on a vite compris pourquoi ! La Route était sans asphaltes avec aucune limite parcellaire, on a donc pu voir des taureaux nous couper la route !



Ainsi en quête d’aventure et en s’enfouissant vers l’inconnue, nous arrivâmes à destination : un superbe canyon ! En arrivant on fit la découverte d’un camping avec un point information : parfait pour prendre le temps de se ressourcer et de préparer les excursions ! 




Nous fîmes une randonnée de 18 km où l’on a pu observer la faune et la flore de ce paysage hors du commun !






On est même tombé sur un mur d’art rupestre aborigène (les cours du boomerang sont ressortis) !



Enfin après cette journée épique nous repartions vers le nord pour cette fois ci L’Eungella National Park situé à 1200 mètres d’altitude ! L’objectif est d’observer le platypus plus connu sous le nom d'ornithorynque ainsi que de se balader dans les sentiers du skyview qui offre un point de vue incroyable !
Objectif atteint ! Le matin plusieurs platypus se sont donnés en spectacles devant nous ! On a même vu des tortues !








Enfin après avoir profité du parc et de ses environs nous rapartions en route vers Airlie Beach point de départ pour les retrouvailles et l'embarquement vers les whitsunday islands !