29 mars 2012

Tassie!!

Un jour après être rentré du Victoria, nous voilà en train d’embarquer sur le ferry direction la Tasmanie pour (une fois encore) des vacances chargées en émotions et en paysages grandioses.
Le voyage n’a pas été de tout repos pour Gaëtan et Marion dont l’estomac n’a pas apprécié les remous et autres vagues.
Une mise en bouche avec le survol en télésiège des Cataracts Gorges à Launceston suivi de la randonnée de Wineglass dans le Freycinet National Park. Après une petite heure d’ascension nous sommes arrivés au point de vue donnant sur la fameuse baie où nous avons été littéralement bluffé par le paysage. Une eau bleue turquoise entourée de montagnes et bordée de sable blanc : le paradis était proche… Mais la température glaciale de l’eau nous a remis les pieds sur terre !
Les bases du voyage étaient donc posées et les jours suivants ont été rythmés par la visite de plusieurs « look-out » comme ceux de la Tasman Arch et de la Devil’s Kitchen, mais aussi d’Hobart (capitale de l’Etat) et du petit village à l’architecture victorienne de Richmond.
Nous avons par la suite quitté Hobart, direction le Cradle Mountain National Park pour une première randonnée autours du lac Saint-Clair. Hormis la désagréable rencontre avec un serpent tigre, cette promenade s’est une nouvelle fois révélée être un plaisir pour les yeux. Après cette escapade nous nous sommes attelés à notre travail quotidien : trouver un emplacement pour planter la tente avant une seconde randonnée au Nord du parc.
Et c’est Rosebury, petit village minier en plein cœur du parc qui nous a offert le spot de rêve en contrebas d’une route (donc légèrement à l’abri des regards) au bord d’une rivière avec un coin de pelouse et des tables de piquenique. Mais c’était sans compter l’apparition de la pluie dans une région où il pleut 7 jours sur 10 et où les trois jours restants ne signifient pas forcément soleil et chaleur !
Nous nous sommes très vite rendu compte que le seul endroit « intéressant » dans une ville où seule la mine génère de l’activité était le bar (qui fait également hôtel, restaurant, casino et boîte de nuit). En ce qui concerne la discothèque, un simple jukebox faisait l’affaire. Que nenni ! Entre deux tirages de Bingo un groupe de filles (locales) en pyjama est venu s’asseoir à notre table pour nous demander d’où l’on venait et ce que l’on faisait dans leur village, car il n’est pas de coutume qu’autant de voyageurs s’arrêtent à une heure aussi tardive pour boire une bière dans le seul pub à 100km à la ronde. Mais qu’importe, après avoir essuyé en premier lieu les regards inquisiteurs des autochtones, la soirée fut très agréable !
Il est donc inutile de rajouter que la dernière randonnée autours de Dove Lake sous la pluie fut légèrement difficile ! Le plus impressionnant dans cette journée fut le changement climatique entre le matin et l’après midi. D’un temps pluvieux et maussade le matin, le ciel est devenu incroyablement bleu nous permettant d’admirer The Nut, formation rocheuse culminant à 143m au dessus du niveau de la mer ainsi qu’un magnifique couché de soleil en compagnie de petits wallabies rencontrés en chemin.
C’est donc à regret que nous avons dû quitter ce petit bout de terre sauvage, paradisiaque et tranquille pour retourner dans les forêts bétonnées et bruyantes des grandes villes de la côte est.


De très belles photos sont disponibles dans la galerie photos (Tasmanie), et une vidéo du voyage!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publiez votre commentaire sans oublier d'ajouter votre nom en choisissant comme profil "nom/URL"