4 avril 2012

Stop Sydney-Brisbane : jour 5

   Après une nuit passée près de la plage, nous voilà repartis pour Bellina (ville étape à 250 kms).
   Rien de plus facile pour l'équipe rouge partie la première. Même en étant resté devant un panneau "No stopping" involontairement.


   Après une première voiture les ayant aidé à avancer, ils ont été pris en stop par un camping-car : bonne petite sieste et bières à disposition dans le frigo à l'arrière pendant 1h30 suivi d'une première pause déjeuner.


Une 3ème voiture fût donc nécessaire pour rejoindre la plage de Shelly Beach après une seconde halte déjeuner (40 bonnes minutes après la première...).

   Quant à l'équipe bleue, ce ne fût pas la même chose. Après plus d'une heure d'attente, un van s'est arrêté. Tous les deux à l'avant avec le conducteur, François au milieu sans ceinture avec un mal au postérieur de plus en plus intense au fil des kilomètres. Manu roupillant pendant plus d'une heure. Le conducteur très bizarre leur à quand même permis de faire plus de 200 kilomètres bien qu'en les déposant en plein milieu de la voie express. Après s'être mis en sécurité, ils ont pu arrêté une deuxième voiture pour rejoindre à leur tour la plage (on notera que l'équipe bleue à réussi à arriver avant l'équipe rouge mais la faim au ventre faute de pause déjeuner).

   La soirée s'est déroulé sur la plage. Manu à mis en application directe les connaissances acquises grâce au BAFA : Un Deux Trois Soleil, chants divers, Un Eléphant Qui Se Balançait..., jeu de carte, ... avant d'aller se coucher à 22h. Et oui, avec le changement d'horaire, la nuit tombe à 18h30 ici.


   A demain pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publiez votre commentaire sans oublier d'ajouter votre nom en choisissant comme profil "nom/URL"