19 avril 2012

Arrivée à Brisbane

   Après une semaine passée à la ferme et la visite de Surfers Paradise, nous voilà arrivés à Brisbane!




   Nous n'avons pas perdu de temps. A peine arrivés, nous sommes allés faire un peu de tourisme avant de se mettre sérieusement à chercher un travail. Nous avons visité le Lone Pine Koala Sanctuary, la plus grosse réserve de koalas au monde. On n'a jamais approché d'aussi près un koala. On a pu les prendre dans nos bras le temps d'une photo. On a également nourri des kangourous, vu des diables de Tasmanie, des wombats, des émeus, des crocodiles, des dingos et bien d'autres encore... (Plus de photos ici)












   On ne peut pas être à Brisbane et ne pas visiter la grande brasserie XXXX, célèbre marque de bière australienne, originaire du Queensland. Visite d'une heure et demi, dégustation (soit un litre par personne de différentes bières de cette même marque) et repas dans la brasserie.




   Maintenant, fini les vacances, place au boulot...

15 avril 2012

Fin de la semaine à la ferme

   Après  cette bonne semaine de travail à la ferme, voilà le weekend arrivé. Trent étant parti pécher quelques jours, nous sommes  restés seuls dans sa maison avec l’autorisation d’utiliser sa voiture.
   Nous sommes donc partis visiter Nimbin (après avoir nourri les vaches bien entendu). Ce village est connu pour son excentricité et l’on a vite compris pourquoi. Des hippies, des hippies et encore des hippies ! C’est aussi la seule ville où il est autorisé de consommer de la drogue ainsi que d’en vendre. Ne donc pas accepter de « cookies fait maison » si gentiment proposés dans les coins de rue ni même de champignons qui donnent le sourire.
   En se baladant un peu on s’est vite senti dans un autre monde avec les petites maisons colorées et les habitants comme sortis d’un vieux film des années 60.

  
   Le lendemain, changement d’ambiance ! Nous nous sommes rendus à Surfers Paradise.  Du haut de la Qdeck Tower, nous avons pu admirer une vue vertigineuse sur la Gold Coast. Contrairement à Byron Bay des gratte-ciels ont été construits le plus près possible des plages. Drôle d’impression que d’être sur la plage à l’ombre d’un building…  De plus, (comme son nom ne l’indique pas) nous avons pu constater qu’il y avait très peu de surfeurs  sur les plages plutôt réservées aux touristes des gigantesques hôtels.
   Après ce bon weekend, il est maintenant temps pour nous de repartir sur la route pour rejoindre Brisbane. Départ prévu demain matin !



6 avril 2012

Changement de programme

 Tellement de chose à dire... Petit break imprévu dans notre trajet Sydney - Brisbane.
Nous voilà à la ferme chez Trent. Un fermier quadragénaire ayant pris en stop Gaetan et Marion avant hier sur la route de Byron Bay. Il nous a proposé de visiter son exploitation et d'y travailler. Nous avons donc décidé d'y rester quelques jours. Il possède un cheptel de 200 vaches sur une propriété de 300 hectares avec palmeraie, piste d'attérissage, forêt, ... rien que ça!




   Petite villa en haut de la colline surplombant l'ensemble de sa propriété avec vue sur l'océan pacifique. Après une rapide visite, nous nous sommes mis au travail. Plantage de clou pour Gaëtan et François pour renfocer une bâche et peinture de clotûre pour Marion et Manu. Quad et autres engins à moteur pour se déplacer sur cet immense terrain. Nous sommes nourris et logé : barbecue et bière à disposition. Trent est très accueillant et vraiment généreux.











 
   A demain pour une nouvelle journée à la ferme!

5 avril 2012

Stop Sydney - Brisbane : jour 7

   Pour aujourd'hui, pas de stop au programme, juste la continuité de notre mini-séjour à Byron Bay.
   Pour s'y rendre en partant du camping, on a dû se lever tôt afin de prendre un bus. Il s'agissait finallement d'un bus scolaire surchargés d'enfants énergiques voir survoltés! Après, une heure de trajet et un mal de tête, nous voici dans la ville. On a fait une ballade le long de la côte : sable fin, surfers, rouleaux, wallabi, dauphins, plage déserte, forêt tropicale...




 
   Nous avons pu nous rendre au point le plus à l'Est de l'Australie avec une vue à couper le souffle!


   Le trajet du retour s'est passé aussi bizarrement qu'à l'aller. Les navettes étant rare entre Brunswick et Byron Bay, nous avons pris les bus du Blues and Roots Festival (un des plus important d'Australie) qui était lui aussi surchargé non pas d'enfants mais de hippies tout aussi survoltés. Ce bus allant au festival (à mi-chemin de notre parcours) nous à déposé en plein milieu d'un champ. Nous avons dû négocier avec un autre chauffeur de bus de bien vouloir nous ramener à destination. Résultat, nous avions un bus de 52 places normalement hors service pour 4 personnes  :-D  !!! La journée s'est terminée par un cocktail pris dans le bar le plus proche du camping, bar mexicain que nous recommandons !!!

   A demain pour la suite de notre trajet Sydney-Brisbane!

4 avril 2012

Stop Sydney - Brisbane : jour 6

   Ce matin nous étions très matinaux. A 7h nous voilà à tendre la pouce malgré le faible trafic.
Seulement 30 kilomètres à faire aujourd'hui de Bellina à Brunswick Heads où nous avons décidé de faire une escale de deux trois jours. Pourtant, ce n'est pas pour cela que ce fût plus simple pour l'équipe bleue. Manu et François partis en premier ont attendu 1/2 heure que le premier chauffeur s'arrête. Il leur à fallut quatre voitures pour 30 kilomètres, soit deux fois plus que la veille pour 200 kilomètres de moins.
   De leur côté, les rouges ont tranquillement été conduit à destination par un agent secret (ou du moins c'est ce qu'ils ont compris) avec en prime une petite visite privée de Byron Bay.
   Après tous s'être rejoind au camping réservé auparavent, nous avons décidé d'aller à la plage de Byron Bay pour l'après-midi. Maintenant que le stop est devenu une pratique courante, nous l'utilisons également pour les petites distances : camping-plage, plage-camping! Très belle journée, vagues et surfers au rendez-vous, ambiance hippie, eau turquoise à 26 degrés, sable blanc et boules de glace qui vont avec!!! (PHOTOS A SUIVRE)

Stop Sydney-Brisbane : jour 5

   Après une nuit passée près de la plage, nous voilà repartis pour Bellina (ville étape à 250 kms).
   Rien de plus facile pour l'équipe rouge partie la première. Même en étant resté devant un panneau "No stopping" involontairement.


   Après une première voiture les ayant aidé à avancer, ils ont été pris en stop par un camping-car : bonne petite sieste et bières à disposition dans le frigo à l'arrière pendant 1h30 suivi d'une première pause déjeuner.


Une 3ème voiture fût donc nécessaire pour rejoindre la plage de Shelly Beach après une seconde halte déjeuner (40 bonnes minutes après la première...).

   Quant à l'équipe bleue, ce ne fût pas la même chose. Après plus d'une heure d'attente, un van s'est arrêté. Tous les deux à l'avant avec le conducteur, François au milieu sans ceinture avec un mal au postérieur de plus en plus intense au fil des kilomètres. Manu roupillant pendant plus d'une heure. Le conducteur très bizarre leur à quand même permis de faire plus de 200 kilomètres bien qu'en les déposant en plein milieu de la voie express. Après s'être mis en sécurité, ils ont pu arrêté une deuxième voiture pour rejoindre à leur tour la plage (on notera que l'équipe bleue à réussi à arriver avant l'équipe rouge mais la faim au ventre faute de pause déjeuner).

   La soirée s'est déroulé sur la plage. Manu à mis en application directe les connaissances acquises grâce au BAFA : Un Deux Trois Soleil, chants divers, Un Eléphant Qui Se Balançait..., jeu de carte, ... avant d'aller se coucher à 22h. Et oui, avec le changement d'horaire, la nuit tombe à 18h30 ici.


   A demain pour de nouvelles aventures.

2 avril 2012

Stop Sydney-Brisbane : jour 4

Réveil matin 6h00
7h00: douche froide quotidienne
8h00 : séchage des tentes
9h00 : pause café bien chaud (sous 25 degrés !!!)



Début du stop : midi (sous une pluie d'orage). 5 minutes plus tard, une voiture familiale proposait de nous emmenés tous les quatre (une fois de plus) 50 kilomètres plus loin. A l'insu de notre plein gré, il nous a déposé entre un Mc Donald et un KFC. Nous y avons vu là un signe! RePause !!!



L'équipe bleue partie devant est arrivée à la ville étape : Coffs Harbour, en 2 voitures au bout de 3h. L'équipe rouge a connu un voyage un peu plus mouvementé. Jeunes conducteurs paraissant 15ans, léchouilles de chiens intempestives mais surtout une longue attente.
Nous avons réussi à tous nous rejoindre en ville à Coffs Harbour.
A demain pour une nouvelle étape!

Stop Sydney-Brisbane : jour 3


    Pour ce 3ème jour, rien à dire de particulier. Nous avons fait environ 150 kilomètres et sommes arrivés tranquillement à Port Macquarie pour le déjeuner sous une chaleur accablante. Les deux équipes se sont une nouvelle fois suivies de près avec seulement 5 minutes d'avance pour les rouges!




 
   Nous avons décidé de passer le reste de la journée ici. Très belles plages, eau bleue, 30 degrés au soleil, ville sympathique et endroit de campement insolite (entre une barrière de terrain de cricket et un muret, juste assez de place pour la tente!)


    A demain pour une nouvelle étape.