25 décembre 2011

Dejà un mois de travail!

Petit bilan personnel après un mois dans une entreprise australienne : Calendar Cheese Company! En gros, debout 5h du mat pour préparer des commandes en fromages et autres produits apparentés pour des restos et epiceries(et avec le sourire!) Jusque là rien de bien différent de la France.
Sauf que dans cette entreprise les gens sont toujours super de bonne humeur même après avoir passer 10h dans un entrepot où il fait exactement 4 degres (du coup jme sens obligé de pas raler non plus).
Quand c'est une grosse journée de travail, il y a le patron, le comptable, les secrétaires et le DRH qui débarquent pour aider dans l'entrepot tout naturellement.
On ressent aucune différence hyérarchique car les australiens s'apellent tous par leurs prénoms (souvent même surnoms) et sont très familiers ente eux.

Pour Noel il y a eu une Chrismas Party : l'entreprise avait privatisé un bar pour faire la fête avec boissons à volonté sur le compte de l'entreprise (= buverie) et organiser des parties de bowling sur herbe (voir photo). C'est une sorte de pétanque mais où il faut faire rouler les boules comme au bowling pour les faire arriver le plus près du "cochonet". Jusque là ça va sauf que les boules sont pas symétriques et donc ne roulent pas droit. Du coup faut lancer à droite quand le cochonet est à gauche. Bizzards ces australiens...

Encore pour Noel (et oui tte les occasions sont bonnes pour boire de la bierre) il y a eu un barbecue derrière l'entreprise avec échange de cadeaux de Noel pour tout le monde et gros mal de tête le lendemain pour certains.


Pour faire un bilan, c'est super agréable de pouvoir travailler à la fois avec un sri lankais, des chiliens, des philippins, un autrichien, des canadiens, un cambodgien, un argentin tout en ayant des japonais en colloc à l'auberge. Ca donne parfois des discussions en anglais un peu compliquées mais très droles.

Travailler en Australie pour l'instant c'est fatiguant mais c'est vraiment chouette! :)




6 commentaires:

  1. Passe de bonnes fête de fin d'année ptite soeur. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Yeah !

    Excellent bilan ! Tu rentres dans le coeur du sujet : vivre dans une culture différente. C'est là à mon avis que ça devient intéressant et enrichissant.

    Et que dis-tu ?? On peut vivre avec plein de personnes venant des 4 coins du monde ?? C'est possible ça ? Nous aurait-on menti en prônant (chez nous) une immigration contrôlée et un repli sur nous même ?...

    Bref. Profites bien de ces expériences ... et du soleil ! :D

    Passes de bonne fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  3. Propre la boîte!! Sa fait plaisir que ça se passe bien pour toi.
    Sympa les voitures de l'entreprise. :)
    Bonne fêtes de fin d'année à vous!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. profites bien petite nièce de cette merveilleuse expérience c'est super, et bonnes fêtes de fin d'année.
    Nous sommes toujours en attente de tes commentaires sur ton vécu
    De grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les voyageurs, j'ai eu le plaisir de discuter de votre aventure avec la maman de François.
    Je vais donc voyager à travers votre blog sur ces terres lointaines qui me font tant envie.
    Enjoy your trip !
    Et bonnes fêtes de fin d'année et que 2012 soit également remplie de surprises et de fabuleuses découvertes.

    RépondreSupprimer
  6. bonnes fetes de fin d'année cousine....gros bisous

    RépondreSupprimer

Publiez votre commentaire sans oublier d'ajouter votre nom en choisissant comme profil "nom/URL"